Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABEO : ABEO intègre les indices CAC Small, CAC Mid et Small et CAC All tradable
information fournie par Actusnews 13/12/2016 à 18:00

ABEO, concepteur d'équipements de sport et de loisirs, annonce qu'il intègre les indices CAC Small, CAC® Mid & Small et CAC® All tradable. Cette décision, prise par le Conseil Scientifique des Indices d'Euronext Paris, prendra effet lundi 19 décembre 2016 à l'ouverture des marchés.

L'incorporation de l'action ABEO dans ces 3 indices fait suite à la révision trimestrielle de leur composition et à une analyse de liquidité du titre par Euronext sur la base de deux critères : le montant des capitaux échangés et la capitalisation boursière flottante. Seules sont retenues les sociétés cotées dont le taux de rotation annuel ajusté du flottant est d'au minimum 20%. L'atteinte de ce critère de liquidité traduit l'intérêt marqué des investisseurs pour ABEO, et ce malgré la cotation récente de la société.

« Deux mois après notre introduction en bourse, nous sommes ravis de l'admission d'ABEO dans les indices CAC®. Cette intégration contribuera à accroître notre visibilité auprès de la communauté financière et à dynamiser la liquidité sur le titre. », conclut Olivier Estèves.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

  • Prochain communiqué

9 février 2017 après bourse Chiffre d'affaires 9 mois 2016/2017

Retrouvez toutes les informations sur www.abeo-bourse.com

À PROPOS D'ABEO

ABEO est un acteur majeur sur le marché du sport et des loisirs (« sportainment »). Au 31 mars 2016, le Groupe affiche un chiffre d'affaires de 148 M€, dont 66% sont réalisés hors de France, et compte près de 1 000 collaborateurs.

Créateur, fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs, ABEO accompagne ses clients professionnels : salles et clubs de sport spécialisés, centres de loisirs, secteur éducatif, collectivités locales, professionnels du bâtiment… dans la mise en œuvre de leurs projets.

ABEO dispose d'une offre globale unique avec une présence sur de nombreux segments : agrès et tapis de gymnastique, équipements de sports collectifs, éducation physique, murs d'escalade, loisirs, aménagement de vestiaires. Le Groupe détient un portefeuille de marques fortes, partenaires des fédérations sportives et présentes sur les grands événements sportifs dont les Jeux Olympiques.

ABEO (code ISIN FR0013185857, ABEO) est coté sur Euronext Paris – Compartiment C.

Contacts

Pour toute question liée à ce communiqué de presse, ou à ABEO, veuillez contacter ACTUS finance & communication

Relations investisseurs – France Bentin investor@beo.fr Tel : 04 72 18 04 94
Relations presse – Serena Boni presse@beo.fr Tel : 04 72 18 04 92


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46686-ABEO-121216-indices-Euronext-FR.pdf

Valeurs associées

9,900 EUR Euronext Paris -1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.